Tuesday, October 27, 2009

ला जलौसिए

Aujourd’hui j’ai vu le monde d’un autre être humain. Ce monde n’a pas consisté en murs ou dogmes, ni vraiment en logique capitaliste. C’était hors des règles… C’était libre, plus ou moins. C’était l’une des choses les plus magnifiques que j’aie jamais vu. Ce petit coin de l’univers a été pour moi une source d’inspiration, et en même temps il a ruiné ma vie. Quand on ne voit pas ce que l’on veut, on peut imaginer que cela n’existe pas. Mais dès le moment où l’on entreverra ce desir, il ne pourra pas etre laissé derrière. On est immédiatement obsédé par le nouveau contexte de sa vie, plein de possibilités qui avant semblaient tous hors de portée. Je n’ai jamais été la citoyenne parfaite. Je ne veux pas vivre dans une ville inondée par la pollution et l’air tout à fait imprégné avec le sentiment que l’individu qui ne produit pas est inutile. Je ne veux pas manger la viande de l’ère des hormones, ni les fruits qui ont doublé en taille mais qui n’ont que la moitié de leur saveur originale. Je ne veux pas y appartenir. Pas du tout. Et jusqu’à ce moment-ci, je pensais que c’était obligatoire de suivre ces règles. D’être un membre productif de la société et de céder la vie au culte mondial qui vénère surtout l’argent. Maintenant que je sais que je possède une autre option, la partie de ma vie où je dors paisiblement s’est certainement terminée.

No comments:

Post a Comment